Les villes populaires d’Espagne
L’Espagne est l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Séduisant les visiteurs par de nombreux patrimoines culturels, les différents recoins du pays offrent de grandes possibilités durant les vacances. Cinq grandes villes irrésistibles sont à ne pas manquer pour des séjours en Espagne.
De l’histoire et de l’ambiance festive à Madrid et à Barcelone
Quand il s’agit de passer quelques jours en Espagne, Madrid est considéré comme un passage obligé. La capitale détient un héritage historique immense avec la présence des anciens palais dans le quartier de la Maison d’Autriche.
Une promenade au Paseo del Prado permet entre autres de contempler les trois plus grandes pinacothèques au monde. On y trouve le Musée du Prado, le Thyssen-Bornemisza et le Musée National Centro de Arte Reina Sofía.
Mais Madrid est aussi une ville connue pour son ambiance animée le soir. Plusieurs bars, discothèques, théâtres et salles de spectacles ouvrent leurs portes aux touristes en quête de loisirs. Si la capitale propose une ambiance festive, il n’en est pas de moins pour Barcelone. C’est d’ailleurs la ville à l’agenda culturel riche. Le temple de la Sagrada Familia, la Casa Batlló et la Casa Milà constituent en tout cas un héritage unique au monde de l’oeuvre de l’architecte Gaudí.
Un éventail de possibilités avec Séville, Málaga et Bilbao
L’Espagne est un pays qui renferme des trésors inouïs dans le domaine de l’art, de la gastronomie et de tant d’autres activités culturelles. Séville est considéré comme une sorte d’incontournable pour des vacances en Espagne étant donné qu’elle permet de découvrir les traditions les plus enracinées du pays. Les visiteurs auront par exemple l’occasion d’assister à un spectacle de flamenco.
Quant à Málaga, elle est surtout renommée pour être la ville natale de Pablo Picasso et pour ses plages immenses s’étendant sur la Costa del Sol.
Les passionnés de l’histoire et de l’art seront par ailleurs ravis par un passage à Bilbao avec l’architecture pittoresque de la ville et le musée avant-gardiste de Guggenheim Bilbao. Les villages de pêcheurs comme Bermeo ou Lekeitio constituent d’autres atouts de la ville.