Les raisons de choisir un hébergement en auberge de jeunesse en Europe ?
Réputé pour leur rapport qualité-prix largement intéressant que ceux des gîtes et des chambres d’hôtes, les auberges de jeunesse sont les solutions d’hébergement les plus prisées actuellement. Les roadtrippers, les backpackers, les voyageurs en groupes et même les familles vacancières privilégient ce type de logement. Mais pourquoi opter pour un séjour en auberge de jeunesse en Europe ?
Se loger dans quelques-unes des meilleures auberges de jeunesse du monde
Les propriétaires des auberges de jeunesse en Europe ont décidé d’améliorer les services dans leurs établissements pour le plaisir des voyageurs. C’est grâce à ces efforts que de nombreuses enseignes du continent se sont faits une renommée auprès des backpackers et routards du monde entier. La première place peut, par exemple, être accordée aux logements de Paris qui sont construits dans le centre-ville et qui accueillent chaque année de nombreux vacanciers.
Ceux situés dans le 8e, le 5e et le 6e arrondissement sont les plus recherchés. Les résidences sont bien équipées (wifi gratuit, salle de détente, laverie, casiers sécurisés ou autres). Si les roadtrippers ont choisi la destination italienne, l’auberge Generator à Venise est une véritable référence. Muni de son magnifique lustre en verre de Murano et de sa mosaïque de Fantini au sol, cet établissement associe le luxe au confort à un prix très abordable. Et bien sûr, on ne manquera pas de citer la résidence Wombats à Munich. Le logement inclut un bar et un espace idéal pour les loisirs nocturnes.
Les avantages des séjours en auberge de jeunesse
En plus d’être des solutions d’hébergement économiques, les auberges de jeunesse présentent de nombreux avantages très appréciés par les routards. La possibilité de faire de belles rencontres en fait partie. La majorité des établissements accueillent chaque année des voyageurs de toutes les nationalités. Australiennes, néo-zélandaises, allemandes, françaises, toutes les nationalités se rencontrent dans ces logements.
Les backpackers discutent en s’informant sur les astuces et conseils pour bien réussir le circuit. Les échanges d’expériences sont courants. C’est parfois aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles langues ou même de découvrir de nouvelles cultures et de passer de bons moments ensemble. Les auberges de jeunesse permettent aussi de s’adonner à diverses activités gratuites. Soirée barbecue, camping ou loisirs en groupe, tout peut se faire en toute simplicité sans avoir à dépenser. S’il s’agit d’un séjour solidaire ou de volontourisme, l’auberge de jeunesse est sûrement l’option d’hébergement la plus intéressante.