Camping ou hôtel : que choisir ?
Bien que les vacances en camping aient repris une santé depuis quelques temps, les hôtels classiques ne sont pas boudés par les vacanciers. Il est donc fréquent d’entendre des familles qui se débattent sur le choix de l’hébergement au moment de programmer un séjour. On a essayé d’exposé les avantages et les inconvénients de chaque option, il vous reste à fixer votre choix.
Avantages et inconvénients du camping
Lorsqu’on parle de séjour en camping, la première impression qui vient est l’esprit de la convivialité, les rencontres et les partages. Vous êtes assurés de vivre de moments agréables et de profiter de nombreuses activités aussi bien en plein air qu’en salle. Comme hébergement, vous aurez à choisir entre la location de tente ou d’un mobil homme. Ce dernier rencontre un franc succès étant donné qu’il bien équipé avec des chambres, une cuisine, de vrai lits, des toilettes. Vous aurez l’impression dans votre propre maison. L’autre atout majeur des centres de camping se situe au niveau de leur prix qui est accessible pour tout le monde sauf les établissements en plein de luxe. Bref, les campings sont synonymes d’un meilleur rapport qualité prix.
Par contre, vous devez savoir que durant votre séjour en camping, vous êtes obligé d’accomplir vos habituelles tâches à la maison comme le rangement de lit, laver les vaisselles, etc. Faute de quoi, la caution que vous avez payée à votre arrivée ou lors de la réservation ne vous sera plus remboursée.
Avantages et inconvénients de l’hôtel
L’un des privilèges dans un hôtel est le confort absolu. Vous aurez une chambre à vous. Vous avez la liberté de faire ce que vous voulez. Vous n’êtes pas contraint de préparer à manger parce que souvent l’hôtel dispose d’un restaurant. Vous aurez un personnel qui s’occupera du rangement ou encore des petites services que vous souhaitez.
Par ailleurs, les hôtels proposent souvent des menus trop chers et ces derniers sont souvent limités. La qualité des chambres laissent souvent à désirer.