Voyageurs aventuriers

26 Juin, 2021

Voyageurs aventuriers

Au fond, on a toute cette flamme d’aventurier, mais à nos façons respectives. On peut catégoriser le monde des aventuriers en deux. D’abord, il y a ceux qui sont un peu plus explorateurs et passionnés par la jungle. Certains préfèrent plus la nature sauvage en montagne. Ce sont de rudes expéditeurs amoureux des montagnes. Découvrons en quelques lignes ce qui caractérise chacune de ces incroyables destinations : jungle et montagne.

La jungle

Certains pourraient tout de suite penser que la jungle n’est qu’une forêt dense, sombre et froide. C’est peut-être vrai en partie, mais la vérité est encore plus fascinante. On ne peut être plus proche de la nature que dans la jungle. On peut admirer la vertu de la forêt et l’éclat des rivières tout en profitant de la pureté de l’air et des doux chants d’oiseaux loin des bruits de la ville. On y trouve aussi toute sorte de créatures aux espèces variées et même ceux dont on ne connaît pas l’existence comme dans certains pays. Dans la grande forêt tropicale en Australie par exemple, on y rencontre des différents types de papillons, des oiseaux et insectes et même une sorte de dragon « Hypsilurus spinipes ». Il peut aussi y avoir des ruines comme ces majestueux temples mayas dans la jungle de Belize. Mais il faut préciser qu’on n’est pas toujours obligé de faire de longues marches, dans la jungle africaine on y roule en jeep. Et on peut même atteindre le cœur de la grande forêt Amazonienne en montant sur des radeaux et les pirogues.

La montagne

Pour ceux qui veulent de la hauteur, les aventures en montagne sont parfaites pour eux. Ce serait un plaisir unique de faire des escalades, mais pour ceux qui n’ont pas la force, ils auront la possibilité de prendre les chemins menant tout en haut. La majorité des montagnes détiennent des sources d’eau, conduisant parfois à de merveilleuses chutes d’eau. En arrivant au sommet, les grands voyageurs ne peuvent pas remarquer l’étendue et la beauté du monde d’en bas. Attention quand même à ne pas tomber !

Leave a Reply

*