Certains pourraient tout de suite penser que la jungle n’est qu’une forêt dense, sombre et froide. C’est peut-être vrai en partie, mais la vérité est encore plus fascinante. On ne peut être plus proche de la nature que dans la jungle. On peut admirer la vertu de la forêt et l’éclat des rivières tout en profitant de la pureté de l’air et des doux chants d’oiseaux loin des bruits de la ville. On y trouve aussi toute sorte de créatures aux espèces variées et même ceux dont on ne connaît pas l’existence comme dans certains pays. Dans la grande forêt tropicale en Australie par exemple, on y rencontre des différents types de papillons, des oiseaux et insectes et même une sorte de dragon « Hypsilurus spinipes ». Il peut aussi y avoir des ruines comme ces majestueux temples mayas dans la jungle de Belize. Mais il faut préciser qu’on n’est pas toujours obligé de faire de longues marches, dans la jungle africaine on y roule en jeep. Et on peut même atteindre le cœur de la grande forêt Amazonienne en montant sur des radeaux et les pirogues.
Pour ceux qui veulent de la hauteur, les aventures en montagne sont parfaites pour eux. Ce serait un plaisir unique de faire des escalades, mais pour ceux qui n’ont pas la force, ils auront la possibilité de prendre les chemins menant tout en haut. La majorité des montagnes détiennent des sources d’eau, conduisant parfois à de merveilleuses chutes d’eau. En arrivant au sommet, les grands voyageurs ne peuvent pas remarquer l’étendue et la beauté du monde d’en bas. Attention quand même à ne pas tomber !
]]>Alors, pour vous aider dans votre décision, voici quelques éléments à prendre en compte et vous verrez ce qu’en décideront la majorité chez vous. Jetons un rapide coup d’oeil sur les avantages et les inconvénients d’un camping-car. Le fait est que, comme pour n’importe quel autre mode de transport, le camping-car présente lui aussi des points positifs comme des points dirons-nous moins positifs. Si vous avez envisagé l’achat d’un camping-car, une bonne réflexion s’impose car il s’agit d’un investissement important. Il est utile que vous en sachiez davantage avant de vous lancer. Parlons en premier des atouts : le camping-car vous permet une grande liberté de mouvements et de déplacement, ce qui le rend très pratique. Donc, question mobilité et tranquillité, c’est parfait. Vous partez quand vous voulez, vous pouvez changer d’itinéraire ou de destination en cours de route, libre à vous ! C’est votre maison ambulante et vous faites comme bon vous semble. De plus, vous pouvez embarquer tout ce qu’il vous faut : les jouets et les vélos de vos enfants et même tous les ustensiles de cuisine que Madame juge bon d’emmener.
Cela fait pas mal de points forts en faveur du camping-car. Vous êtes plus que jamais convaincu de la nécessité d’en acheter un ? Prenez le temps de lire ce qui va suivre. Les inconvénients. Mais y en a-t-il vraiment ? Le camping-car peut en présenter quelques-uns, mais à bien y réfléchir, ils n’en sont pas pour certains. C’est selon. De quoi s’agit-il ? De la dimension du véhicule entre autres choses. Un camping-car, c’est énorme, et de ce fait, ce n’est pas toujours évident de le garer, il faut trouver un emplacement spacieux pour cela, ce qui n’est pas à portée de main à chaque fois qu’on en a besoin. Un autre point qui peut devenir un inconvénient : le fait qu’il n’y ait pas de chambre à proprement parler. Alors, on manque d’intimité et les disputes à ce sujet risquent de s’envenimer. Le fait que ce soit une grosse et unique chambre fait également que tout y est, ordures ménagères comme odeurs corporelles et odeurs de nourriture. Cela peut devenir incommodant si on n’y prend pas garde et si on tarde de jeter ce qui doit l’être. En fait, tout cela peut se régler si vous vous organisez convenablement et si tous les membres de la famille participent aux tâches ménagères à temps. Et alors, il n’y a pas de raison pour qu’un voyage en camping-car ne se déroule pas merveilleusement bien.
]]>
Situé à Lisbonne, c’est parmi l’un des édifices les plus incontournables. Il figurera certainement parmi les lieux proposés par votre agence de voyage au Portugal. En effet, c’est un chef-d’œuvre architectural qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La tour de Bélem reflète l’image du style architectural portugais et l’art manuélin. Avec ses magnifiques décors intérieurs et ses jardins, vous allez tout simplement être émerveillé.
Il est l’adresse pour découvrir la richesse en faune marine du Portugal. En passant, vous pouvez visiter le phare et le monastère qui font le charme du Cap Saint-Vincent. Pas loin se trouve la forteresse de Sages. Ce cap est le rendez-vous idéal pour les amoureux de randonnée.
Une beauté architecturale sans pareille, située dans le centre historique de Sintra, le palais de Regaleira est un chef d’œuvre surprenant. Des références franc-maçonniques, d’ordres des templiers et d’alchimies, vous laisseront dans le suspense et donneront envie de connaître un peu plus l’histoire de ce magnifique palais.
C’est une merveille géologique située à 150 mètres de la plage de Benagil. Cette grotte est constamment érodée par le mouvement de la mer. Elle forme un dôme qui s’ouvre à la surface laissant la lumière se refléter sur ses parois rocheuses. La grotte de Benagil est accessible uniquement en bateau ou à la nage.
Une bibliothèque de style néo-gothique, la librairie Lello est considérée comme l’une des plus belles au monde. La visite vous donnera surement l’envie de vous remettre à la lecture même si vous n’êtes pas intéressés par les livres. Plafonds et murs recouverts de bois précieux et antiques, vous allez être transporté dans l’un de vos dessins animés préférés.
]]>
La haute saison touristique à Barcelone se situe entre début juillet et fin août. Si vous désirez ainsi passer des vacances tranquilles, et profiter de plages plus calmes et de places publiques moins encombrées, préférez l’automne ou le printemps pour y séjourner. Durant ces périodes, vous aurez droit au soleil à longueur de journée, avec un ciel bleu en permanence, et vous n’aurez pas à subir la présence massive des vacanciers sur chaque mètre carré.
Lors de votre passage, ne manquez pas le parc d’attractions du Tibidabo qui vous offre une vue magnifique sur Barcelone. Visitez également le stade olympique et le quartier du port olympique pour découvrir de somptueux édifices, aussi surprenants les uns que les autres. Offrez-vous aussi une place dans un téléphérique et rendez-vous au sommet du Montjuïc, une attraction atypique vous permettant d’apercevoir la ville dans toute sa splendeur. Et surtout, ne ratez pas la fondation Joan Miró où vous pourrez visiter le musée d’art moderne avec tous les objets y étant exposés.
Si vous voulez vous plonger dans la vraie vie des Barcelonais, préférez louer un appartement au lieu de réserver une chambre d’hôtel. Vous pourrez, de cette manière, vous accoutumer à la culture locale, tout en bénéficiant de l’hospitalité des habitants. Quel que soit le quartier de votre choix, vous trouverez en ligne un bel appartement à Barcelone, sécurisé, confortable, et entièrement équipé. Il vous suffit de remplir un petit formulaire, et vous obtiendrez tous les appartements disponibles dans le quartier de votre choix.
]]>Vous allez y vivre des moments très forts et qui vous feront envie d’y retourner dès lors que vous rentrez chez vous. Sachez donc que les Etats-Unis sont unis certes mais chaque Etat a ses propres particularités qui le différencient grandement d’un autre. La géographie, les tendances politiques ou même les accents des habitants ne sont pas du tout pareil d’un Etat à un autre. Prenez le climat, au même mois de janvier, à Minneapolis, il fait -10°C, alors qu’à Los Angeles, il fait 10°C, incroyable non ? Vous plongez dans la nature verdoyante d’un parc et plus loin, les fameux gratte-ciels vous ramène à votre insignifiance et à votre petitesse. Ce qui prouve la richesse incroyable de ce pays.
Aussi, comme il existe tellement de choses à voir aux Etats-Unis, alors, avant votre départ, dressez la liste des choses, des activités et des visites que vous voulez faire, observer, pratiquer etc. Quelles sont vos envies, vos attentes ? Est-ce découvrir des mégalopoles, tenter votre chance dans les casinos de Las Vegas ou regarder de près les crocodiles dans les Everglades en Floride. De plus, les Etats-Unis, c’est 17 fois la superficie de la France, alors, gardez ces distances en tête. Cela veut dire que pour votre premier voyage, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre, ayez des attentes plus réalistes. Prévoyez un itinéraire objectif, à votre portée. Mais tout de même, ne ratez pas la mythique « Route 66 ».
Que devez-vous savoir pour vous rendre aux Etats-Unis ? Il n’y a pas besoin de demander un visa pour y aller, seul un passeport valide, biométrique ou électronique est nécessaire. Remplissez juste une demande ESTA en ligne. Votre passeport doit être valide 6 mois après votre retour. Sachez également que, quel que soit le motif de votre séjour, celui-ci ne doit pas dépasser les 3 mois. Mais en plus, vous avez l’obligation de présenter une preuve de solvabilité avant de pouvoir entrer sur le territoire américain.
Vous l’aurez compris, pour aller aux States, les formalités ne sont pas contraignantes, il faut tout de même que vous les connaissiez comme il faut. Et lorsqu’aux frontières, on vous questionne sur le motif de votre séjour, faites attention à ce que vous dites afin que vos propos ne soient pas interprétés autrement. Vous avez le droit de rapporter tout ce que vous achetez, si vous n’en êtes pas satisfait, même si ce sont des produits frais, en tout cas, dans certains magasins. Prenez bien soin de vous afin de ne pas tomber malade car les soins coûtent une fortune là-bas.
]]>
Le visa Programme Vacance Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV), est unvisa qui autorise les touristes à travailler pour financer leurs séjours dans un pays étranger. Ce type de visa n’est valide que dans quatorze pays, dont l’Argentine, Canada, Australie, Chili, Colombie, Corée du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, Hong Kong, Russie, Uruguay, Mexique, Taiwan et le Brésil. Vous pouvez obtenir un visa PVT, pour une durée de un an, uniquement si vous êtes un ressortissant français et si vous êtes âgé entre 18 et 30 ans.
Tous les travaux sont permis lors des voyages en visa PVT. Mais, les jeunes s’orientent souvent vers les activités dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Sinon, de nombreux jeunes optent aussi pour la solution de devenir au pair. D’ailleurs, c’est le moyen le plus rentable et le plus avantageux. Vous serez à la fois logé et nourri. Quant à l’argent de poche que vous pourrez gagner, il varie en fonction des moyens de la famille d’accueil ainsi que des services exigés.
En plus de pouvoir travailler légalement durant votre voyage, le visa PVT a beaucoup d’autres avantages. Ce visa facilite l’entrée dans les pays cités précédemment grâce à l’accord que la France a signé avec eux. Aussi, il vous permet de prendre votre temps pour découvrir les attractions et les atouts de votre pays de destination. En effet, sa durée de validité de un an est largement plus profitable que celle du visa touriste qui est seulement de trois mois. Il ne faut pas aussi oublier le fait que ce visa rend votre CV plus qualifiant. Avoir des expériences professionnelles dans des pays étrangers est toujours un atout énorme dans votre vie professionnelle.
]]>Strasbourg se distingue des autres villes par son réseau de canaux navigables. La cité alsacienne peut ainsi être visitée à bord d’un bateau de croisière. Le principal circuit de visite dure 1h 10. Cette balade invite à découvrir 20 siècles d’Histoire. Le tour passera notamment par le quartier de Petite France. L’embarcation fera également escale au barrage Vauban. Le guide ne manquera pas de citer des anecdotes sur cette infrastructure. Puis, la croisière permettra aussi de voir les bâtiments des institutions européennes qui se trouvent légèrement en retrait du centre-ville. Un autre circuit de 45 minutes baptisé Strasbourg, Grande-Île se concentrera davantage sur les quartiers au cœur de la cité alsacienne.
Pour compléter votre visite, Expedia explore vous invite à découvrir Strasbourg autrement. Entre temps, pensez à faire aussi la route des vins alsaciens. Il faudra au moins une demi-journée pour découvrir les domaines qui se trouvent aux alentours de Strasbourg. Vous pourrez saisir cette occasion pour visiter la cave des hospices qui garde le plus vieux vin au monde. La boisson est stockée sur place à l’époque où Christophe Colomb n’a pas encore découvert le Nouveau Monde. In passage en Alsace sera incomplet sans goûter aux spécialités culinaires locales. Vous pourrez notamment apprécier les succulents plats à base de canards. Les pâtisseries alsaciennes sont aussi de véritables tueries. Entre deux visites de châteaux, pensez à avaler le fameux flammekueche…
]]>
Lorsqu’on parle de séjour en camping, la première impression qui vient est l’esprit de la convivialité, les rencontres et les partages. Vous êtes assurés de vivre de moments agréables et de profiter de nombreuses activités aussi bien en plein air qu’en salle. Comme hébergement, vous aurez à choisir entre la location de tente ou d’un mobil homme. Ce dernier rencontre un franc succès étant donné qu’il bien équipé avec des chambres, une cuisine, de vrai lits, des toilettes. Vous aurez l’impression dans votre propre maison. L’autre atout majeur des centres de camping se situe au niveau de leur prix qui est accessible pour tout le monde sauf les établissements en plein de luxe. Bref, les campings sont synonymes d’un meilleur rapport qualité prix.
Par contre, vous devez savoir que durant votre séjour en camping, vous êtes obligé d’accomplir vos habituelles tâches à la maison comme le rangement de lit, laver les vaisselles, etc. Faute de quoi, la caution que vous avez payée à votre arrivée ou lors de la réservation ne vous sera plus remboursée.
L’un des privilèges dans un hôtel est le confort absolu. Vous aurez une chambre à vous. Vous avez la liberté de faire ce que vous voulez. Vous n’êtes pas contraint de préparer à manger parce que souvent l’hôtel dispose d’un restaurant. Vous aurez un personnel qui s’occupera du rangement ou encore des petites services que vous souhaitez.
Par ailleurs, les hôtels proposent souvent des menus trop chers et ces derniers sont souvent limités. La qualité des chambres laissent souvent à désirer.
Budapest est une ville charmante et agréable à vivre. On ne compte plus les monuments historiques et les places incontournables qu’il faut absolument visiter dans la capitale. Il est possible de commencer la journée par une programme chargé d’activités originales. Ensuite, on peut continuer avec la découverte du centre-ville.
La ville toute en couleur apportera une bonne humeur à toute l’équipe. La première partie de la visite consistera à découvrir le centre-ville et les monuments historiques. Ensuite, on peut explorer l’autre côté de Budapest qui est couverte de verdure et de collines. Sinon, pour découvrir des tas d’adresses incontournables, il est possible de se rendre sur le site web officiel de l’office de tourisme. Découvrez sur ce site web les bonnes adresses de Budapest.
Le coté aimable de la population fera le plus grand bien à tous. Il existe de nombreuses activités insolites qu’on peut faire dans la journée ou en soirée. Par exemple, le « beer bike », ces deux mots résument parfaitement en quoi consiste l’activité. C’est d’ailleurs une activité très appréciée à Budapest pour un enterrement de vie de garçon, l’activité consiste à pédaler tout en savourant des bières.
Les activités nocturnes marquent fortement la capitale de la Hongrie. En effet, les Hongrois adorent faire la fête et il y a des activités qui conviennent à toutes les catégories de personnes. C’est ce qui fait que Budapest est idéale pour fêter un enterrement de vie de garçon. Avec les copains, vous pouvez essayer des activités insolites comme des boites de nuits en plein air et des bars originaux.
Budapest est aussi célèbre pour ses eaux thermales, c’est donc une occasion de se faire chouchouter quelques instants avant de passer toute la nuit à faire la fête. Les pubs dans les ruines ont un charme unique pour un coté chic et rétro. La déco consiste en de vieux meubles, des objets originaux et des lumières splendides.
Quelques fois, ces pubs sont animés par des groupes de musiciens très talentueux. Pour changer un peu des fêtes et des pubs, la ville dispose également d’un grand nombre d’ « Escapes Games », ce sont des jeux d’équipe et de réflexion qu’on peut faire entre copains.
Il a été mis au jour en 1888 par l’archéologue Lafone Quevedo. Selon les chercheurs, cet ancien village fut fondé par les Quilmes, une tribu originaire du Chili qui ont fui devant l’avancée des Incas. Cette communauté est l’une des plus intrigantes de l’époque pré-hispanique, car elle a résisté à l’invasion des conquistadors durant 130 ans. En visitant la cité sacrée des Quilmes durant un circuit en Argentine, les globe-trotters pourront admirer les ruines d’innombrables maisons. Ils ont également la possibilité de profiter du magnifique paysage qu’offrent ces vestiges.
Un circuit en Argentine est une occasion pour les aventuriers d’explorer la Quebrada de Humahuaca. Ce profond canyon se situe au nord-ouest du pays, dans la province de Jujuy. Depuis 10 000 ans, cette merveille géologique fut utilisée comme route commerciale. Elle est classée sur la liste du patrimoine mondial depuis 2013 grâce à ses vestiges (précolombiens et coloniaux) et son panorama exceptionnel. En entreprenant une randonnée dans ce site, les globe-trotters peuvent visiter Pumamarca. Ce village de près de 500 habitants est célèbre pour sa curiosité naturelle, le Cerro de los Siete Colores ou collines aux sept couleurs. Cette montagne est connue pour son flanc coloré. Dans cette bourgade, les estivants ont la possibilité d’acheter divers objets souvenirs comme des sculptures en bois, des plantes médicinales ou encore des instruments de musique. Mis à part Pumamarca, les vacanciers ont également l’opportunité de voir les ruines de Pucará de Tilcara. Cette ancienne forteresse a été créée par les Omaguacas. Cet endroit fut un lieu de culte et un centre défensif.
Lors de leurs circuits en Argentine, les aventuriers se lanceront sûrement à l’assaut de l’Aconcagua. Cette montagne de 6 962 m d’altitude est le point culminant du continent américain. Elle se trouve à l’ouest du pays, dans le département de Las Heras. Elle est une adresse prisée des randonneurs, car elle figure sur la liste des « SevenSummits », un célèbre défi d’alpinisme. Plusieurs pistes permettent aux routards de se rendre au sommet de ce « colosse de l’Amérique » telles que la French Route InferiorHorcones, la voie Marmillod-Grajales, la Polish Glacier Traverse Route et la voie Normale. Cette dernière est la route la plus empruntée par les touristes, puisqu’elle est facile et la neige y est absente. Durant l’ascension de ce synclinal, les voyageurs pourront admirer diverses variétés de plantes, à l’exemple du Skytanthusacutus, de l’Adesmiapinifolia et de l’Azorella compacta. Les globe-trotters croiseront également de nombreuses espèces d’animaux comme le condor des Andes, le guanaco, l’urubu à tête rouge et le lièvre.
]]>